A l’époque je lui préférais Franz. Depuis mes besoins ont évolués (et je me suis aussi rendu compte que Franz bouffe pas mal de ressources) : avec la fin -du merdique- d’OpenMailBox, je me suis rabattu sur ProtonMail, que j’utilisais déjà. Seulement chez eux le service IMAP est en test et réservé aux BETA testeurs dont je ne suis pas. Et en cherchant un moyen d’avoir tout de même accès « simplement » à mes comptes chez eux je suis (re)tombé sur Rambox :)
Cool ma vie !
Rambox, qui est open source contrairement à Franz, est à voir comme une sorte de portail unique pour un paquet de protocoles/outils de communications : Slack, Messenger, Gmail, ProtonMail, Hangout, Mattermost, Mastodon, Twitter, Discord, ICQ, IRC, Skype, Steam, Telegram, Wire… mais aussi votre Roundcube et Rainloop :)
C’est ‘achement pratique, rapide à mettre en oeuvre, léger, il permet d’utiliser un proxy et supporte les notifications comme le mode Ne pas déranger.
Ca avait l’air top mais en fait je suis quand même obligé de rentrer les mots de passes de tout mes comptes à chaque fois que je redémarre l’ordinateur c’est bien ça ?
Tout dépend des services utilisés, je n’ai ce « souci » qu’avec ProtonMail (un peu logique vu la sécurité d’ailleurs) mais RAS avec Twitter, Slack, Mattermost, Rainloop et d’autres. Du moins c’est comme ça pour la version Linux.
OK je vais regarder ça alors, si je n’ai que ProtonMail à renseigner à chaque fois c’est pas insurmontable !
Merci pour ta réponse
J’ai encore une question, j’ai installé Rambo, mon problème concerne toujours protonmail. En fait il me « logos » assez rapidement, j’ai essayé la ligne de code fourni dans le github qui rafraîchi toutes les 10 min, mais cela ne fonctionne pas. As-tu ce problème et si oui aurais-tu trouvé une solution ? Je suis sur Mac, peut-être que c’est différent. Sinon… Lire la suite »
Sous Linux je n’ai pas de déconnexion à moins de quitter Rambox.
OK merci, c’est peut-être du à la mise en veille du Mac ou un truc comme ça. Merci pour ta réponse en tout cas !