Requestrr : bot Discord pour Radarr/Sonarr/Ombi/Overseerr

Je l’évoquais dans mon dernier tutoriel pour Radarr et vu que Mellow semble en fin de vie, Requestrr s’impose comme l’un des bots les plus efficaces pour gérer Radarr depuis Discord. N’oubliez pas que Discord logue 100% de ce qui passe par leurs serveurs (chans, MP, audio/vidéo, fichiers/liens).

Ce bot s’installe très simplement via Docker, se connecte à Discord via la création d’une application (gratuit) et permet de :
– Créer une requête de film (titre VO ou VF),
– Choisir le film (quand il y en a plusieurs avec le même nom),
– Paramétrer Radarr et un ou plusieurs profils de DL,
– D’être averti (dans un chan ou en privé) d’un DL complété.

Notez qu’il intègre les commandes vocales SIRI (en anglais évidemment). Le bot est en anglais, on peut juste configurer dans une autre langue les commandes (!commande) mais les synopsis récupérés sur TMDB/TVDB sont en français vu que ça passe par Radarr.

Pour l’installer, rien de plus simple ! Voici un exemple, comme toujours chez moi il y a une MàJ auto du container via Watchtower.

docker run -d \
--name requestrr \
--restart always \
-p 1952:4545 \
-v /home/aerya/docker/requestrr:/root/config \
--label=com.centurylinklabs.watchtower.enable=true \
darkalfx/requestrr

Une fois lancé vous pouvez vous rendre sur votre URL (si proxy Nginx) ou IP:port et commencer la configuration, très simple elle aussi.
Suivez le Wiki pour le connecter à Discord. Ensuite à vous de choisir le chan sur lequel vous voulez qu’il intervienne et comment.

Je ne l’utilise que pour Radarr. Il en récupère les chemins, profils etc via l’API.

Une fois sur Discord vous cherchez un film avec !movie <nom> (!film selon ma config). Il affiche alors le film ou une liste et nous demande de choisir via !numéro.

Ici je choisi le numéro 1 et Requestrr ajoute cette requête à Sonarr une fois que j’ai confirmé en cliquant sur la flèche.

Couplé aux notifications Radarr/Sonarr/ruTorrent/rClone, ça fait le café :)
Bien évidemment les puristes pourront traduire l’anglais dans le code afin de n’afficher que du français.

(224 vues)