Robot tondeuse BOSCH Indego 350 : ajout de sur-roues crantées

J’ai ce petit robot Indego depuis près de 2 ans et il est presque tout le temps dehors, je ne le rentre vraiment qu’en plein hiver quand il n’y a plus rien à tondre.
J’en suis très content et me suis d’ailleurs rendu compte que même s’il est vendu pour 350m², il peut tondre jusqu’à 550/600m² (il tondait et trouvait sa base).

Le souci est qu’avec le temps les crampons de ses roues motrices en caoutchouc ont tendance à s’user, à la manière de pneus de voitures. Il lui arrivait donc de ne plus pouvoir se sortir d’une légère pente en bord de zone, y compris par temps sec comme en ce moment… Plutôt que de remplacer les roues j’ai préféré lui adjoindre une sorte de sur-roue métallique et crantée, qui devrait lui permettre de se sortir de toutes les situations.

Prises sur AMZ pour un peu moins de 50€ la paire, soit en gros le prix d’une seule roue neuve complète (par exemple ici), ça se monte très facilement. Il faut démonter la roue du robot et visser ça à l’arrière, dans le plastique directement. 5 vis sont fournies. Attention, la roue étant creuse, à la fin on visse dans le vide.

J’en ai profité pour changer ses lames. Je lui en ajoute d’ailleurs 3 autres (plus courtes sinon elles touchent) pour parfaire la tonte.

Il a repris du service, sans encombre, même là où il patinait. Je n’appréhende plus non plus sa situation quand le sol sera humide voire détrempé.

(485 vues)
S’abonner
Notifier de
9 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tout

Bonjour et bravo. J’ai un terrain très accidenté et en pente, j’espère que votre solution va m’aider car effectivement elle reste souvent coincée. Pour ceux qui retireront les roues, attention elle sont très bien fixées . Une des vis c’est littéralement cassée à l’intérieur ! J’ai du m’equiper d’un extracteur pour la sortir !

Certainement une vis chinoise de mauvaise qualité dévissée avec un outil allemand, elle n’a pas résisté…

Bonjour. Merci pour cette astuce. J’ai installé les sur-roues et le résultat est top!
Concernant les lames complémentaires de forme rectangulaire, je trouve différentes références sur Amazon avec des diamètres de vis différentes (3 et 3.5 mm) : pourriez-vous svp me fournir un lien ou me préciser le diamètre à acheter ? Merci par avance.

Merci beaucoup.

Franchement super ! j’ai une Bosch Indego M700. Les roues sont identiques à celles de la 350, donc les roues crantées s’adaptent parfaitement et c’est facile à installer. On se demande pourquoi cela n’est pas fourni de série ! en effet, depuis 1 an que j’ai cette tondeuse, cela ne fonctionnait pas super super… Je pense que la cartographie avait… Lire la suite »