Plex Web : télécharger un contenu sans en avoir le droit

Un pote vous partage un accès à son serveur Plex ? Cool pour vous. Vous y accédez via Plex Web ? Cool (bis). Vous voulez DL un film pour le voir dans le métro où votre smartphone capte pas la 5G mais votre pote à bloqué le téléchargement de contenus ? La lose (enfin… bref.)

Le client Web de Plex c’est du streaming direct. Comme sur YT ou autre site de diffusion de vidéos. En théorie, même “bloqué” en téléchargement, vous pouvez quand même accéder au contenu de base.
Le script original plxdwnld était hébergé sur https://piplong.run/plxdwnld/ mais le site semble HS. C’est un bookmarklet, il se place dans un Favoris.

Voici quelques scripts, que je n’ai pas eu le temps de tester, qui sont basés sur plxdwnld :

  • Script GreasyFork (marche aussi avec GreaseMonkey, ViolentMonkey etc) : https://greasyfork.org/en/scripts/390995-plex-download-icon/code
  • Extension Chrome/Chromium/Vivaldi/m’voyez quoi : https://github.com/jkingsman/plex-shared-library-downloader
  • Script Windows (PowerShell/.Net) : https://github.com/ninthwalker/saverr
  • Le code JS : https://gist.github.com/redfellow/f0aa2fef02a7297404da2e069b019a27
javascript:(function()%7Bif (typeof plxDwnld %3D%3D 'undefined') %7Bvar jsCode %3D document.createElement('script')%3BjsCode.setAttribute('src'%2C 'https%3A%2F%2Fpiplong.run%2Fplxdwnld%2Fbookmarklet.js%3Fts%3D' %2B Math.floor(Date.now()%2F1000))%3Bdocument.body.appendChild(jsCode)%3B%7D else %7BplxDwnld.init()%3B%7D%7D)()

Il semble que ça puisse se bloquer si le serveur Plex est derrière un reverse-proxy puisqu’on peut alors filtrer/bloquer les requêtes (/library/parts/[0-9]+/[0-9]+/file\..+).

Je pose ça là pour la Science, pas pour ennuyer le copain qui vous partage gratuitement des contenus ultra rares de ses vacances en famille dans les temples Egyptiens.

(224 vues)
S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tout

Super interessant
Ca s’ecrirait comment la regle pour HAPROXY (je suis nul parfois j’avoue)
MERCI